mercredi 11 octobre 2017

Le Palais Idéal


HAUTERIVES



   Voilà déjà un bout de temps que j'ai commencé à vous dévoiler mes souvenirs rapportés de mon séjour dans la Drôme ! On continue aujourd'hui avec la visite d'un endroit très particulier situé à Hauterives : Le Palais Idéal du Facteur Cheval, œuvre d'un seul homme qui a passé 33 années de sa vie à construire ce monument à l'architecture fabuleuse, de ses propres mains.
J'ai été absolument émerveillée par l'histoire qui entoure ce palais et par sa beauté ! Représentatif de l'art naïf, cet édifice étonne par la richesse de ses détails et son univers fantastique (on retrouve des créatures imaginaires telles que des fées, des géants...).

Malheureusement, en plein mois d'août, le site était rempli de touristes et le soleil tapait en plein sur nous, ce qui n'était pas des plus agréables pour la visite.

J'espère que cet article vous donnera envie de découvrir ce petit bijou d'architecture caché dans une région française plutôt méconnue ;)

Notre journée s'est finie avec cette splendide vue sur les montagnes (que l'on ne perd jamais de vue dans cette région, de toute façon).






2 commentaires:

  1. Wow! C'est incroyable! Je n'en avais jamais entendue parler!
    Ça donne envie d'y aller :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh ça va vaut vraiment le coup c'est magique ! Et puis la région est plutôt belle non ? :)

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx